• Samedi 16 Juillet: Edimbourg

16 juillet 2022 ( #Jour 5 )

Aujourd'hui, pas de km en camping-car, nous prenons le bus pour nous nous rendre à Edimbourg (1£70 le ticket aller Soit environ 2€15). Nous avons choisi cette solution, car la circulation et le stationnement sont réputés délicats à Edimbourg. Un petit...

• Dimanche 24 Juillet: Ile de Skye : Kyleaking - Uig . (96Km)

24 juillet 2022 ( #Jour 13 )

6h00 du matin, les moteur des bateaux de pêche nous réveillent en douceur, accompagnés par le cliquetis de la pluie sur le toit du camping-car, qui nous rappelle, si c'est utile, que la pluie sera de la partie. A cela, on peut ajouter le rire sarcastique...

• Vendredi 22 Juillet: Dunbeath - Cote Nord-Ouest (228Km)

22 juillet 2022 ( #Jour 11 )

Ce jour signera pour quelques temps la fin des visites de châteaux et autres monuments. Place aux décors grandioses que peuvent nous offrir les Highlands. La nature dans toute sa splendeur, l'essence même des Highlands, des paysages impressionnants, inoubliables....

• Mercredi 20 Juillet: Cruden Bay - Clava-cairns (191Km)

20 juillet 2022 ( #Jour 9 )

Départ de Cruden Bay, après avoir posté notre courrier dans une superbe boite aux lettres, nous nous arrêtons quelques Km plus loin pour visiter le nouveau château de Slains, appelé le « Slains Castle », que nous apercevions hier soir, mais qui était...

• Jeudi 14 Juillet: Morpeth - Jedburgh (82Km)

14 juillet 2022 ( #Jour 3 )

Départ ce matin pour la véritable première étape Ecossaise de notre voyage, la cité de Jedburgh. Mais avant d'y arriver nous avons passé la frontière, séparant l’Angleterre de l'Ecosse. Ce point nommé « Carter Bar Boundary Marker », se situe sur la route...

• Mardi 19 Juillet: Saint Andrew - Cruden Bay (178Km)

19 juillet 2022 ( #Jour 8 )

Après le réveil, un bon petit déjeuner, nous sommes partis à la découverte de la ville sous un ciel menaçant, mais qui vite va s'éclaircir. Juste à la sortie du port, nous longeons l'abbaye, puis après être passés devant le château (inaccessible suite...

• Samedi 23 Juillet: Cote Nord-Ouest - Ile de Skye (233Km)

23 juillet 2022 ( #Jour 12 )

Comme prévu, la nuit fut excellente. Dernière voiture de la soirée vers 22h30, premier voitures de la Matinée 6h30. La vue au petit matin est toujours aussi superbe, surtout que nous profitons encore et toujours d'une météo très clémente, et ce, depuis...

• Jeudi 21 Juillet: Clava-Cairns - Dunbeath (152Km)

21 juillet 2022 ( #Jour 10 )

Départ vers 9h00, pour Inverness. La visite n'était pas prévue, mais on s'est dit que ce serait peut-être dommage de ne pas la visiter. Petite ville (47.000 habitants), capitale culturelle des Highlands, il s'est avéré en fait qu'il n'y avait pas grand...

• Dimanche 17 Juillet: Roslin - Burntisland (128Km)

17 juillet 2022 ( #Jour 6 )

Après cette super journée à Edimbourg, nous reprenons la route de bon matin pour Burntisland à quelques 130Km d'ici (par le chemin des écoliers). Le ciel est bien chargé, et la pluie nous accompagne pendant quelques Km. Nous ne prendrons pas la route...

• Lundi 25 Juillet: Ile de Skye : Uig -Kyleaking . (173Km)

25 juillet 2022 ( #Jour 14 )

9h00, après les préparatifs d'usage, départ pour de nouvelles découvertes, premier arrêt, seulement 6Km plus loin. Comme d'habitude, parking payant au milieu de la nature. Les « Fairy Glenn », littéralement : Les cercles des Fées. Il s'agît en fait de...

• MERCREDI 13 Juillet Calais - Morpeth (640Km)

13 juillet 2022 ( #Jour 2 )

Réveil 6h30. Petit déjeuner, rangement, en route pour le ferry. Arrivés au port 1/4 d'heure plus tard, nous avons été subjugués, par l'organisation pour accéder au bateau. Terminal tout neuf, des indications claires, un personnel au top, impossible de...

• Lundi 18 Juillet: Burntisland (Higlands-Games)- Saint Andrew (53Km)

18 juillet 2022 ( #Jour 7 )

Après une bonne nuit, nous nous réveillons face au soleil levant. La veille, nous redoutions un peu que le bruit de la fête foraine ne nuise quelque peu à la sérénité de l'endroit. Et ben, pas du tout, à 20h00, tout était arrêté, les manèges, toutes les...

• Vendredi 15 Juillet: Jedburgh - Roslin (75Km)

15 juillet 2022 ( #Jour 4 )

Bien reposés, nous nous mettons en route. Direction « Roslin Chapel » à environ 77Km. Cette destination a été choisie, pour l'emplacement de son camping. Il y a un arrêt de bus à 10mn à pied, qui nous permettra d'aller à Edimbourg qui se trouve à 14Km,...

• Mardi 12 Juillet 2022 Vesoul - Calais (587Km)

12 juillet 2022 ( #Jour 1 )

C'est le jour du grand départ.Après maintes péripéties, le remplacement du moteur et de la crémaillère de direction du camping-car et pas mal de stress…Tout est prêt ! Chargement fait, certainement un peu en surcharge, mais bon! 7h15 nous voilà partis....

• Road Trip en Ecosse

11 juillet 2022 ( #Voyage )

Je vous invite à travers ce blog, à voyager avec nous, pour découvrir l'Écosse, ce pays qui nous faisait tant rêver et qui ne nous a pas déçu. Ces découvertes de tous les instants, nous ont ravi, et c'est avec regrets que l'on a du renter chez nous...mais...